Skip to content

New-York Times: 25.000 nouveaux abonnés grâce à Kindle

by sur 10 mars 2010

Partenaire de la première heure du Kindle DX (oui, oui, le même que celui d’Edipro), Le NY Times – l’un des plus grands quotidiens au monde- a réussi à réunir en quelques mois 25.000 abonnés pour sa version Kindle. Ceux-ci payent 13,99$ par mois pour cette version (contre 2$ par jour de semaine et 5$ le dimanche pour le journal papier). Depuis le début de son activité sur les Nouveaux Médias en 2006, le NYT est passé de 1 à 1,2 millions d’abonnés; une cellule stratégique installée au 28ème étage de l’immeuble de New-York analyse systématiquement quelle utilisation des « objets intelligents » pourrait servir au journal et augmenter l’interactivité avec le lecteur. En Europe c’est le contraire: éditeurs de journaux et de magazines patinent encore et toujours sur une version en-ligne payante de leurs supports tout en voyant -avec consternation- le volume de leurs ventes diminuer inexorablement. A quand une grande réflexion sur l’e-avenir de la presse?

dominique gany

Publicités

From → e-book

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :