Skip to content

Le e-papier, support de demain? (1)

by sur 19 avril 2010

On en parle déjà beaucoup mais comment ça marche le e-papier? C’est le métier d’Edipro de familiariser les lecteurs aux nouveautés en matière d’édition. Et Edipro a décidé de se lancer dans le métier de e-éditeur en Wallonie, en Belgique et en Europe. Autant dans ce cas tout dire , tout expliquer, tout démontre, en toute transparence.

Tiens à propos, et avant de commencer: vous avez déjà mis l’adresse du blog edipro.worpress.com dans vos favoris ou vos bookmarks? Si oui, c’est déjà une bonne idée. Sinon, il y a beaucoup plus simple: notre flux RSS. En haut à droite de votre blog Edipro, une icône « Flux » (ou Feed). C’est un système très simple qui permet aux lecteurs qui s’intéressent à notre blog de suivre l’actualité du blog en permanence: Edipro partage avec vous, lectrices et lecteurs, les nouvelles les plus fraîches, en temps réel, au fur et à mesure de leur évolution.

Ca y est? Vous êtes abonné? Il s’agit maintenant de « lire » les contenus des flux RSS auxquels vous êtes abonnés. Plusieurs solutions se présentent: des programmes gratuits à télécharger, dans votre navigateur -par exemple sur Internet Explorer l’étoile « Suivi des Favoris »-  ou encore des fonctions de votre moteur de recherche. Ainsi Gmail, la version géniale « courrier électronique » de Google dispose d’un « reader » de flux. Dès demain, touts sur le e-papier ou e-paper.

dominique gany

Publicités

From → e-book

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :