Skip to content

En route vers la e-édition!

by sur 29 avril 2010

Ca se précise: Edipro et ses partenaires se lancent dans l’édition électronique. Mais pas n’importe comment. Pour l’instant, le dossier est « top secret » (ou « secret défense » :-))

L’idée: mettre en place, en Wallonie ET Communauté française une plate-forme d’édition électronique à la disposition de TOUS: éditeurs, auteurs, imprimeurs (et oui, ils sont concernés, on vous en dit plus très vite…), filière du papier, distributeurs, libraires, secteur de l’éducation, entreprise consomatrices de grands volumes de papier… la liste est longue de tou ceux qui pourraient profiter d’une « numérisation » de leurs éditions.

Juste un exemple: 200 communes hollandaises gèrent leur Conseils Communaux grâce à l’e-paper: chaque conseiller communal reçoit un e-reader (ou liseuse, pour les puristes) qui sera, via une carte 3G, alimentée quasi en temps réel. A Amsterdam, par exemple, les 189 conseillers des 8 districts ont décidé de supprimer les 3000 pages papiers (faut-il vous faire un dessin de ce que ça représente?) nécessaires à la documentation d’un Conseil Communal, pour les remplacer par des docs disponibles sur e-reader, avec toutes les annexes … Une idée qui a déjà suscité l’intérêt du Gouvernement wallon…  mais Chut, on vous en reparle… envoyez-nous vos commentaires…

dominique gany

Publicités

From → e-book

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :