Skip to content
Tags

« Quand la Chine s’éveillera…

by sur 18 juin 2010

… le monde tremblera » écrivait, signe prémonitoire, Alain Peyrefitte, ancien ministre français (éducation, recherche, justice..) et diplomate. Ce livre, son livre, sur la Chine sort en 1973. Il a signé depuis – et 24 ans après, « la Chine s’est éveillée ».

Woaw! Elle n’est pas que réveillée, la Chine: elle maîtrise le marché de ce qui nous sert tous les jours et est devenu vital pour nous, l’informatique. Oh, pas encore le contenu, ou même les programmes: ceux-ci sont créés principalement en Europe et aux States. Mais les premiers signes de récupération/trans-fabrication/clonage informatique sont déjà bel et bien la.

Les chinois viennent ainsi d’annoncer -au moment où le iPad sort officiellement sur le même marché made in China au prix de 536$- qu’une entreprise produit un iPed (non, pas de fautes de frappe..) pour … 105$!

Regardez les images: à priori, les couleurs ont un aspect moins flamboyant, mais nous ne l’avons pas encore manipulé, (mais nous allons tenter d’en commander UN histoire de comparer..) et donc, à bientôt pour plus d’infos.  

Informez-vous, informons-nous: je veux bien perdre tout et encore mes dernières illusions, mais se faire espionner et copier en permanence, c’est dur dur… Ah oui: ces propos n’engagent en rien l’éditeur qui doit gérer son budget de ventes « papier »: le marché est en crise, c’est le moment de se concentrer sur la promo en faisant des liens sur  notre catalogue dans toutes vos publications (mail, Facebook, linkedIn,viadeo etc..) : on a des livres bien écrits par des pros de leur discipline respective: Edipro n’édite pas des nains. C’est la seule maison d’éditions a publier autant de « guides pratiques » pour comprendre notre société si complexe. Bienvenue à tous les défenseurs de l’édition libre!

dominique gany

Publicités

From → Actualités, e-book

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :