Skip to content

Comprendre le Halal: un sacré succès!

by sur 12 juillet 2010

Après leur présence à Roubaix, Florence Bergeaud-Blacker et Bruno Bernard sont cités dans la presse et même sur France 3. C’est que leur livre, édité chez Edipro faut-il le rappeler fait du bruit. Avec des titres choc comme « la certification halal est un phénomène de marketing » entre autres. De quoi parle le livre?  « Il propose un état des lieux d’un business moderne mondialisé, avec son historique religieux, ses implications financières et ses différentes certifications, car le halal, ce n’est pas que la viande. C’est aussi toute la nourriture, les cosmétiques, les produits pharmaceutiques, les compléments alimentaires et même une façon de vivre. » Ou comme l’écrit Philippe Lawson dans La Libre: le livre est « un outil didactique pour éclairer les musulmans et les non-musulmans sur le phénomène ». Florence est sociologue, diplômée en anthropologie sociale et culturelle, chercheure associée à l’Institut d’Etude et de Recherche sur le Monde Arabe et Musulman (CNRS). Quant à Bruno Bernard, il est expert en commerce international et spécialiste en commerce extérieur.  

Et France 3 nous a fait l’honneur d’un beau reportage, merci!

dominique gany

Publicités
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :