Skip to content

C

by sur 5 août 2010

Trois nouvelles plateformes de livres électroniques (Google Editions, Blio et Copia) doivent être lancées en cette fin d’été. « Chacune dispose d’atouts absents des services actuels comme Kindle, iBooks, Sony et Kobo » nous dit un excellent article de mybook.fr

Google Editions est une  librairie en ligne directement reliée aux comptes des utilisateurs de Google. Selon Mike Shatzkin, qui a fait la critique des plateformes sur son blog Idea Logical, l’avantage de Google est son « omniprésence »: le groupe s’est engagé avec des maisons d’édition majeures dans le monde entier, et devrait donc être susceptible de proposer un choix très large. « Google a un nombre prodigieux (des millions) de livres tombés dans le domaine public », rappelle Mike Shatzkin, « mais ils auront aussi des livres professionnels et scientifiques qui ne seront pas publiés sur la plupart des plateformes de livres électroniques antérieures. »

Blio est une plateforme créée par Ray Kurzweil et fournie par le distributeur international de livres Baker & Taylor. Possibilité d’édition de beaux livres, avec le format PDF (et bientôt Quark) qui peut être amélioré par les éditeurs, ce qui devrait fournir la plateforme idéale pour les livres richement illustrés, qui n’ont jusqu’à présent pas marché dans le monde numérique. Sans doute lancée avec Toshiba.

Enfin, Copia doit aussi sortir une nouvelle gamme de tablettes de lecture avec une approche « réseau social »:  notes, recommandations et autres aspects de la lecture peuvent être partagés avec d’autres, et les contacts de Facebook, Twitter ou LinkedIn peuvent être importés sur la plateforme.

dominique gany

Publicités

From → Actualités, e-book

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :