Skip to content

Des éditeurs de ebooks à visiter

by sur 22 août 2010

Il y en a de plus en plus qui se lancent dans l’édition numérique. Et parmi eux:

Immatériel.fr: des ex de chez O’Reilly ( une maison d’éditions spécialisée en informatique et Internet) qui ont quitté le giron de la maison-mère pour se lancer dans les ebooks. Très impressionnant: le prix des livres varie de … 0 à +/- 15,00€. De nombreux ouvrages sont en lecture gratuite sous différents formats (le plus courant est le PDF). Et ce ne sont pas que des livres anciens (Zola, Jane Austen, Fenimore Cooper…), des auteurs, pour se lancer, s’auto-éditent ou veulent faire connaitre leurs talents en offrant le 1er e-livre au public. Rien qu’en gratuit, plus de 1.800 ebooks sont disponibles gratuitement. Littérature seulement, mais dans tous les genres.

Dorchester, la plus ancienne maison d’édition de livre de poche des Etats-Unis, a pris la décision de vendre la totalité de ses titres dans un e-format et contribuer ainsi à faire de l’ebook « le marché de masse de demain ». Grosse nouveauté, Dorchester propose aussi plus de 5.000 ouvrages en « print-on-demand »: un titre vous plait, mais vous le souhaitez en format papier? Pas de problème, on vous l’imprime à la demande.

Numeriklivres (ou Numerik:)livres, pas simple à écrire!) fait dans la simplicité: « souriez, vous lisez en numérique ». Les ebooks sont disponibles pour les GSM ou mobiles, les PC et Mac et, dès septembre, les liseuses électroniques. Extrait du communiqué de presse:  » Numerik:)ivres vous offre une vraie rentrée littéraire 100 % numérique. Nés au printemps 2010, nous avons bâti notre ligne éditoriale autour de quatre collections conçues pour les nouveaux dispositifs de lecture : « Histoires à lire debout »,« Nouvelles à lire debout », « Carnets à blog » et « Petites Vites ». Notre objectif est d’offrir un catalogue d’ebooks au contenu inédit, grand public et à des prix abordables. Le tout, au format PDF et EPUB sans aucun verrou (les fameux DRM). » A suivre!

dominique gany

Publicités

From → Actualités, e-book

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :