Skip to content

Horresco Referens

by sur 22 novembre 2010

100ème billet sur le blog d’Edipro… le temps passe vite!

Et pour fêter cet anniversaire, 5 « hot news »
1. Les écrans nous rendent-ils stupides ? Posée à l’été 2008, dans la revue Atlantic Monthly par l’essayiste américain Nicholas Carr (Le Monde du 4 octobre), cette question vient de trouver un nouvel élément de réponse. Une étude publiée mercredi 17 novembre par la société française Miratech – spécialisée dans l’optimisation des interfaces homme-machine – suggère que la lecture sur support papier est plus approfondie que sur une tablette tactile de type iPad. Et, surtout, que la mémorisation des éléments d’un texte est plus importante – avec un écart de l’ordre de 20 % – lorsque celui-ci est lu sur le bon vieux papier.
2. Amazon.com lance une formule de cadeau original: une version Kindle d’un de ses e-livres pour les fêtes de fin d’année. Pas besoin de liseuse Kindle, on porra livre le livre sur un iPad, iPod Touch, iPhone, Mac, PC, Blackberry ou mobiles sous Android. C’est facile, on va sur le Kindle Book Store et hop, on offre!
3.  La souris qui raconte » propose des histoires numériques aux enfants à partir de 7 ans. Nouvel acteur numérique de littérature jeunesse « La souris qui raconte » affiche clairement ses intentions : Le tout gratuit est un leurre et « La souris qui raconte » refuse d’être le support publicitaire de marques dont on connaît l’influence qu’elles ont sur nos enfants. Si vous souhaitez trouver sur ce site des contenus que votre enfant aura choisi, et non ceux imposés par des marques par trop envahissantes, merci pour eux d’accepter d’en payer le juste prix.Ce site propose des histoires inédites spécialement adaptées à la lecture numérique. 3 types d’histoires : à lire, à jouer et à inventer. Différents tarifs sont proposés aux parents. Ils ont le choix entre l’histoire complète ou par épisode; ce qui leur permet de réguler le temps passé devant l’écran par leur enfant.
4. Nous aimons beaucoup « Actualitte.com » qui- entre autres- publie le Papiel. Son édition de novembre « Sueurs froides autour du livre numérique » donne le ton quant à l’importance et la place que l’édition numérique va prendre dans nos vies. A lire de toute urgence!
5. notre auteur prolifique Alain Hosdey ne dort jamais. La preuve? Il nous présente dans les jours qui viennent son nouvel ouvrage quant à l’évolution des RH.. Plus que jamais d’actualité.

dominique gany

Publicités

From → Non classé

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :