Skip to content

Rencontre avec Fatima Djelil, chargée de relations publiques chez Edi.pro

by sur 9 février 2011

J’ai rencontré Fatima au Salon DEVCOM, ce jeudi 3 février, à Bruxelles, au stand d’Edi.pro. Elle se présente ici et répond à quelques questions, que je lui ai posées à cette occasion.

Fatima, tu as intégré tout récemment l’équipe d’Edi.pro comme responsable des relations publiques, peux-tu te présenter en quelques mots ?

« Je suis journaliste de formation. Je rentre de Paris, où j’ai travaillé pendant à peu près une demi-année pour les grandes chaînes de télévision françaises via une société de production audiovisuelle spécialisée dans le reportage et le documentaire.

Je dois dire que ma fonction, chargée des relations publiques au sein d’Edi.pro, est en parfaite adéquation avec ma formation et mes aspirations professionnelles, tant pour le côté relationnel que pour le côté rédactionnel de la fonction. Et que demander de plus pour une personne issue d’une Faculté de Philosophie et Lettres que d’être… en contact permanent avec des ouvrages et leurs auteurs. Et in fine, lors des foires et des salons notamment, avec le public de ces ouvrages. »

Comment vois-tu ta fonction au sein d’Edi.pro ?

« J’exerce à la fois la fonction de responsable des relations extérieures – ce qui me permet d’être au quotidien en contact avec des personnes issues de divers milieux ou secteurs d’activité -, et de journaliste d’entreprise – ce qui m’offre la possibilité de mettre à profit ma plume et mon style en terme d’écriture journalistique.

L’avantage de cette fonction, c’est que la monotonie n’existe pour ainsi dire pas, en ce sens où, une journée n’est pas l’autre. J’oscille entre les foires, les salons, ou autres rencontres où je représente Edi.pro; la préparation d’événements tel que la Foire du livre de Bruxelles;  la rédaction d’articles ou de communiqués de presse pour la sortie de nos ouvrages.

Je coordonne et apporte également ma collaboration à d’autres de nos publications telles que L’Exportateur et ASBL Actualités qui sont des lettres d’information électroniques. »

« Edi.pro, un éditeur pas comme les autres » : que t’inspire ce slogan ?

« Ce qui fait la spécificité d’Edi.pro, c’est que nous proposons des ouvrages et d’une manière générale des publications à vocation essentiellement didactique.

C’est-à-dire que nous mettons à la disposition des professionnels – qu’ils soient cadres, dirigeants d’entreprise, enseignants, étudiants ou même entrepreneurs potentiels – des ouvrages qui sont de véritables outils, des supports de travail, des guides pratiques;  relatifs aux différents domaines d’activité qui composent une entreprise tels que le marketing, les ressources humaines, le management, le droit et tout récemment, la communication.

En résumé, je dirai que nos ouvrages répondent à des besoins en terme de culture de l’entreprise. »

… Merci, Fatima, à bientôt à la Foire du Livre de Bruxelles.

Anne Discart et Fatima Djelil

Publicités

From → Portrait

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :