Skip to content

La tablette numérique comme outil professionnel

by sur 13 mars 2011

Il est aujourd’hui indéniable que le marché des tablettes numériques de type iPad est en pleine explosion, et on peut légitimement penser que l’utilisation de ces tablettes numériques tend à se généraliser que cela soit du point de vue personnel, notamment pour la lecture, que du point de vue professionnel.

Dans ce billet, l’UCM propose de présenter les avantages légaux liés à l’utilisation des tablettes numériques dans un cadre professionnel.

Concrètement, un employeur, en mettant une tablette numérique à la disposition de son employé, doit considérer cette tablette du point de vue fiscal et du point de vue de la sécurité sociale comme suit :

« Le fisc et l’ONSS les considèrent comme des avantages de toute nature de type « Utilisation à des fins personnelles d’un PC ou d’une connexion Internet mis gratuitement à disposition ». »

Fiscalement parlant, l’avantage proposé est fixé forfaitairement à 180€ par an pour un PC mis gratuitement à la disposition du travailleur et à 60€ par an pour la connexion à internet.

Au niveau social, l’ONSS fixe également l’avantage au même montant pour le calcul  des cotisations ordinaires et qu’une intervention du travailleur est évidement possible.

Fabian Bauwens

Source : UCM

Publicités

From → Actualités

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :