Skip to content

La vente des livres numériques en hausse au USA

by sur 31 mars 2011

L’AAP (Association of American Publishers) a annoncé il y a quelques jours, via la publication des chiffres de vente des livres imprimés et des livres numériques, une nette augmentation de la vente des eBooks sur le marché américain.

On parle ici d’une progression, en un an (de janvier 2010 à janvier 2011), de plus de 115% toutes catégories confondues. Cette annonce tend a prouver que l’édition numérique a de beaux jours devant elle aux USA.

Voila une tendance qui laisse a penser qu’il en ira de même sur le marché européen, même si l’attrait du lecteur pour le format papier reste légitimement lié à l’aspect émotionnel qu’un livre classique peut apporter.

En effet, tout porte à croire que le format numérique est sur le point d’envahir le marché européen. Voyez le nombre croissant de nouvelles tablettes proposées par les fabricants.

D’autant plus que des expérimentations concernant l’utilisation des tablettes numériques dans le milieu scolaire sont de plus en plus fréquentes, comme c’est le cas actuellement en France, ou il est constaté que l’utilisation de cet outil, considéré ici comme outil pédagogique, entraîne une hausse importante de la concentration des élèves.

Fabian Bauwens

Publicités

From → Actualités, e-book

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :