Skip to content

Amazon se prépare à sortir sa tablette en septembre

by sur 29 juin 2011

La rumeur circulait de plus en plus sur le Web et elle semble se confirmer: Amazon se prépare à entrer sur le marché des tablettes numériques.

La rumeur s’est précisée avec l’annonce faite par Digitimes qui fait état de la sortie de la nouvelle tablette prévue au plus tard pour le mois de septembre sur le marché américain. Ceci afin d’être prêt à faire face à une concurrence dominée par Apple.

Effectivement, le choix de la sortie programmée en septembre, n’est pas anodine. Elle a pour cible le rush de la rentrée que connaissent la plupart des boutiques et les fêtes de fin d’année (Thanksgiving, Noël), autant aux USA qu’en Europe.

Amazon n’a laissé filtrer que peu d’informations mais Digitimes en avance certaines: la tablette devrait pouvoir se brancher sur tous les services d’Amazon (d’Amazon Vidéo au Kindle Store) et devrait être équipé d’un processeur dualcore dernière génération de Texas Instruments couplé à un système Google Androïd.

Selon les rumeurs, le groupe américain a pour objectif d’écouler quelques 4 millions d’exemplaires sur le derniers trimestre de l’année.

Un objectif qu’on peut légitimement considérer comme ambitieux au regard des nombreuses désillusions connues par certains concurrents mais s’ il est atteint, Jeff Bezos, PDG d’Amazon, pourra se féliciter d’avoir d’avoir fait mieux en un trimestre que la majorité de ses concurrents.

[Source]

Fabian Bauwens

Publicités

From → Actualités, e-book

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :