Skip to content

iPad2 Vs Androïd

by sur 12 juillet 2011

Une récente étude du cabinet Canaccord Genuity, effectuée par Mike Walkey, a mis en avant une réalité étonnante:

les utilisateurs de smartphones sous Androïd qui achètent une tablette, préfèrent acheter un iPad au lieu d’une tablette sous l’OS de Google.

Cette observation pourrait être une sérieuse  source d’inquiétude pour les fabricants de smartphones dans la mesure ou, c’est bien connu, Apple crée une forme de dépendance entre l’utilisateur et l’écosystème d’applications qu’Apple propose.

Cette logique tend à faire penser que l’hégémonie d’Apple sur le marché des tablettes numériques pourrait perdurer pour les prochaines années même si, selon Mike Walkey, la concurrence se fait de plus en plus sérieuse avec l’arrivée des tablettes d’Asus, de Samsung et probablement celles qu’Amazon prépareraient pour la rentrée ou pour les fêtes de fin de l’année (voir notre article).

Cette « fuite » des utilisateurs des smartphones sur Androïd vers Apple lors de l’achat d’une tablette numérique pourrait-être limité à la fois par le développement d’un écosystème d’applications plus important et par une diminution significative du prix de la tablette.

Pour être compétitif et concurrencer Apple sur le terrain des tablettes numériques, il faudra certainement passer par l’évolution de l’écosystème des applications et par la diminution des prix.

Fabian Bauwens

[Source]

Publicités

From → Actualités

2 commentaires
  1. clems permalink

    Merci pour cet article mais c’est fort logique au regard de la visibilité des tablettes en grande surface pour l’os android et du système proposé…

    Android avait bien prévenu que son os ne serait pas satisfaisant pour les tablettes avant la version 3.

    La plupart de ces dernières seront commercialisées entre septembre et novembre. AU niveau « tarifs », elles seront compétitives, il suffit de regarder ce qui est annoncé pour notre petit français archos.

    • Bonjour et merci pour votre commentaire!

      Je pense que la fin de cette année sera mouvementée et espérons que les nouvelles versions des tablettes concurrentes pourront un peu bousculer la hiérarchie du marché.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :