Skip to content

Plate-forme numérique à la foire du livre de Francfort

by sur 22 septembre 2011

Les cartables ne sont pas les seuls à faire leur rentrée en ce début de saison automnale. Pour les livres aussi, le mois de septembre est signe de nouveautés en tous genres, en toutes langues et pour tous publics.

Outre l’effervescence des prix littéraires à venir, c’est une période animée pour l’ensemble des acteurs du métier du livre qui préparent le plus grand événement littéraire à travers le monde : la Foire du Livre de Francfort – pendant laquelle le Prix Nobel de Littérature est d’ailleurs souvent révélé. Cette année, la gigantesque manifestation – dont on ne comptabilise plus les éditions, puisque certaines sources l’annoncent déjà en 1150 ! – se déroulera du 12 au 16 octobre.

Le site officiel de la Frankfurt Book Fair annonce la participation de 7.300 exposants en provenance d’une centaine de pays et d’environ 300.000 visiteurs. Un rendez-vous important donc pour les éditeurs et les auteurs du monde entier en quête de business. Mais pas uniquement. À travers sa tradition du «guest of honour» − cette année, il s’agit de l’Islande −, ses conférences, ses programmes professionnels, etc., la Foire du Livre de Francfort se situe au-delà d’un meeting commercial géant pour s’inscrire dans des considérations culturelles et humaines.

Et pour les férus de changements, un vent nouveau soufflera sur la foire cette année puisqu’une plate-forme entièrement dédiée à l’initiative numérique est ouverte à toutes les «industries créatives et aux fournisseurs numériques». Un accent moderne perçu par ailleurs sur le site officiel de la Foire via les clips vidéos, les espaces de rencontre business, et les nombreux services «facilitant la publication d’un avenir prometteur».

Edi.pro participera évidemment à l’événement littéraire international de Francfort et y présentera ses nouveaux ouvrages.

Alice Croquet

Advertisements

From → Non classé

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :