Skip to content

BanQ de savoirs

by sur 21 novembre 2011

De retour d’un week-end riche en rencontres et découvertes au Salon du Livre de Montréal, votre éditeur préféré partage avec vous un de ses coups de cœur :

la BAnQ

Née d’une fusion entre la Bibliothèque nationale et les Archives nationales du Québec, la BanQ est une organisation dynamique et unique qui constitue la plus grande bibliothèque publique de l’espace francophone – avec 4 millions d’ouvrages (incluant CD, DVD et notamment 15 ouvrages de chez edi.pro). Elle rassemble (via le dépôt légal), conserve et diffuse le patrimoine documentaire québécois gratuitement. Le prêt est entièrement automatisé, la bibliothèque propose également des livres électroniques chrono-dégradables.

Véritable plate-forme culturelle, elle se tourne entièrement vers la démocratisation du savoir et de la culture. Outre les services traditionnellement “bibliothécaires” de prêt et de consultation d’ouvrages, la BanQ propose foule d’activités (apprentissage du français, aide à la création d’activités économiques, …) et de dispositions adaptées aux différents publics.

Une institution des plus performantes, surtout depuis la mise en ligne d’un catalogue et de ressources offrant à tous de nombreux services.

Prenez le temps d’un clic pour visiter virtuellement cet intarissable puits d’informations !

Publicités

From → Non classé

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :