Skip to content

“Vous avez un nouveau message”

by sur 23 novembre 2011

Lundi matin, parmi les nombreux mails qui inondaient la boîte d’edi.pro, un certain courriel a retenu notre attention; il émanait du Groupement des Intellectuels Aveugles. Tiens, des non-voyants s’intéressent à notre maison d’édition ? Bizarre… Intrigué, edi.pro s’empressa de cliquer sur l’étrange e-mail :

« La loi DADVSI (2006) a introduit dans le Code de la Propriété Intellectuelle française une EXCEPTION AU DROIT D’AUTEUR EN FAVEUR DES PERSONNES HANDICAPÉES. Cette exception permet aux organismes habilités qui réalisent des éditions adaptées aux personnes handicapées (braille, audio de synthèse vocale, etc.) de demander, via la BnF, les fichiers numériques aux éditeurs, afin de faciliter leur travail d’adaptation.

Le GROUPEMENT DES INTELLECTUELS AVEUGLES est intéressé par votre ouvrage, commercialisé en France, Comment gérer vos projets de traduction ? (…)»

Eh ben… Nous ne pouvons que nous réjouir d’avoir été choisis par ce Groupement et soutenir cette initiative défendant l’accès universel à la culture ! Ainsi, Edi.pro profitera aussi aux non-voyants ! Live life !

Pour en savoir plus, consultez le site sur l’exception handicap du Ministère de la Culture et de la Communication ou le site de la BnF !

Alice Croquet

Advertisements

From → Non classé

One Comment

Trackbacks & Pingbacks

  1. La BnF et le numérique | Le Blog d'Edi.pro,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :