Skip to content

Un observatoire pour l’économie sociale

by sur 15 décembre 2011

Aux marges des entreprises privées et de la sphère publique, un 3ème secteur fait de plus en plus parler de lui : l’économie sociale. Privées, mais majoritairement partenaires des pouvoirs publics qui leur délèguent de nombreux services, les entreprises sociales rejettent le système capitaliste, ses actionnaires et sa spéculation au profit du capital humain et des bénéfices sociaux.

À l’heure où les grands modèles économiques européens menacent de s’effondrer, l’économie sociale, quant à elle, fait preuve d’une stabilité et d’une résistance exemplaires, qui démontrent son modèle économiquement et socialement crédible. Pourtant, ses secteurs de prédilection, ses travailleurs, ses clients, ses impacts,… sont encore largement méconnus du grand public (et des décideurs économiques traditionnels).C’est pourquoi l’asbl ConcertES, en collaboration avec ses membres et la CRESS Nord-Pas-de-Calais, a créé :

l’Observatoire de l’Économie Sociale

Un pôle d’analyse et de réflexion, rassemblant toutes les données relatives à l’économie sociale et constituant un outil au service de tous ceux qui participent au développement de ce secteur en pleine expansion.

Le 19 décembre aura lieu la Journée de lancement de l’Observatoire au Palais des Congrès de Namur.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’Observatoire de l’Économie Sociale ! Et plongez-vous dans les livres d’Edi.pro consacré à ce secteur !

Alice Croquet

Publicités

From → Non classé

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :