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Tablettes numériques: la guerre des prix a commencé !

by sur 5 janvier 2012

Lorsque Amazon a commercialisé sa tablette numérique, le Kindle Fire, à un prix qui défie toute concurrence, on a directement assisté à un véritable ras de marée sur ce marché aux États-Unis et, depuis cet instant, la guerre des prix a commencé.

En effet, pour tenter d’atténuer les effets causés par la tarification à la limite de l’insolence pratiquée par Amazon, on peut assister à une diminution des prix appliqués par la concurrence, mais exclusivement aux USA, en tout cas pour le moment.

À  titre d’exemple, nous pouvons citer le PlayBook de BlackBerry dont le prix global a été fixé a 299 $ quel que soit le modèle choisi. Le prix restera donc le même que l’on choisisse le modèle 16 Go, 32 Go ou 64 Go.

Cette étrange politique de prix choisie pour concurrencer Amazon semble intenable sur le moyen ou long terme d’autant plus que le prix de ces produits est toujours élevé par rapport au prix du Kindle Fire (199 $).

Sony a également annoncé dernièrement que le prix de ses Tablet S vient de diminuer de 100 $ uniquement sur le marché américain. Le modèle 16 Go passera donc à un prix de 399,99 $ tandis que le 32 Go passera à 499,99 $…on est encore très loin des prix appliqués par le cyberlibraire.

En parallèle à ce « phénomène » de la baisse des prix des tablettes numériques, Apple fait encore et toujours figure de résistant: ses produits sont toujours plus cher que la concurrence, mais sont toujours autant plébiscité par le public.

Néanmoins, certains observateurs estiment qu’Apple se préparerait à contrecarrer les plans d’Amazon en commercialisant deux déclinaisons de l’iPad2. Les 2 versions conserveraient la taille de l’écran chère à feu Steve Jobs, seraient toutes deux équipées d’un processeur A6, mais l’un disposerait d’un écran à la résolution de 1024×768 comme cela était déjà le cas tandis que la seconde serait équipée d’un écran à la résolution 2048×1536.

Cette manœuvre permettrait à Apple de proposer deux produits sur le marché: un entré de gamme et un haut de gamme dans l’espoir de toucher un plus grand public grâce à des prix plus attrayants ( on parle d’un prix oscillant entre 299 et 399 $ pour les produits Wifi).

Et tout ceci en gardant bien entendu en mémoire qu’Apple pourrait, d’après les rumeurs, lancer l‘iPad3 courant de cette année….

La guerre des prix a définitivement commencé sur le marché des tablettes.

Fabian Bauwens

[Sources: Actualitté, Digitimes]

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