Skip to content

Barnes & Noble pourrait abandonner son offre numérique

by sur 9 janvier 2012

Incroyable! La chaine de librairies américaines Barnes & Noble (B&N), le plus grand concurrent d’Amazon aux États-Unis, a récemment annoncé via un communiqué de presse qu’il pourrait vendre son activité numérique dans son ensemble, ce qui inclut les livres numériques et ses tablettes Nook.

En effet, B&N, le plus grand groupe de librairies des USA, a connu une forte baisse en bourse ces derniers jours et ce en dépit des ventes honorables de sa tablette (3 millions d’exemplaires depuis son lancement) et malgré la dernière annonce du groupe qui faisait état d’une augmentation de de plus de 70% de ses ventes globale pendant les fêtes de fin d’année.

Pour rappel, B&N avait investi plusieurs dizaines de millions de dollars pour le développement, la commercialisation et la promotion de ses tablettes numériques Nook afin de proposer une alternative de qualité pour contrarier l’hégémonie d’Amazon sur ce marché avec, entre autres, son nouveau Kindle Fire et l’écosystème qui l’accompagne.

Le concurrent « historique » d’Amazon ne semble pourtant pas presser de mettre son plan à exécution et laisse entendre que l’ensemble des produits Nooks (applications, tablettes et ebooks) pourrait ne pas être vendu dans leurs totalités et resterait donc en partie parmi les activités du libraire.

2012 sera incontestablement une année mouvementée dans le monde impitoyable de la lecture numérique.

Fabian Bauwens

[Sources: Idboox, Les Echos]

Advertisements

From → Actualités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :