Skip to content

Noël a boosté la vente des tablettes et des liseuses

by sur 24 janvier 2012

Selon une étude réalisée par téléphone sur 5.000 personnes entre décembre 2011 et mi-janvier 2012 et publiée par le « Pew Research Center’s Internet & American Life Project » il y a quelques jours, les fêtes de Noël semblent  avoir eu un effet plus que bénéfique pour le marché de la lecture numérique aux USA.

En constatant que la proportion des possesseurs de tablette numérique de même que pour les possesseurs de liseuse a pratiquement doublé, on ne peut que constater que la période des fêtes de fin d’année s’est avérée d’une importance stratégique et d’une efficacité impressionnante aux USA.

Cette étude semble mettre également en avant le fait que cette période de l’année a permis de secouer un marché du livre numérique qui semblait ne plus connaître de grands bouleversements depuis quelques mois.

Les liseuses et les tablettes semblent être devenues un cadeau « In » à mettre sous le sapin et on peut évidemment affirmer que la diminution globale des prix est lié à l’accessibilité de ces produits.

Fabian Bauwens

[Sources: Actu des ebooks, PewInternet]

Advertisements

From → Actualités

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :