Skip to content

Le marché des tablettes explosera d’ici 2017

by sur 2 février 2012

Selon les résultats d’une analyse de marché réalisée par le cabinet d’études NPD, le marché des tablettes devrait non seulement s’inscrire dans la durée, mais pourrait également exploser d’ici à 2017.

En effet, NPD rapporte que, selon ses estimations, quelque 72 millions de tablettes numériques se sont vendues à travers le monde en 2011. Évidemment, ce sont en grande partie les pays industrialisés qui sont « responsables » du succès actuel des tablettes numériques. Mais pas uniquement eux.

NPD montre notamment que les pays émergents– avec la Chine et l’Asie du Sud-Est en tête, occupent une place de plus en plus prépondérante dans ce marché, en raflant 36% de parts de marché. Leur rôle pourrait évoluer dans le développement mondial de la tablette numérique pour aboutir à une part de marché de 46 % dans cinq ans.

Le cabinet projette également une segmentation progressive dans les années à venir avec, d’une part, un éventail d’appareils haut de gamme venant de sociétés multinationales et, d’autre part, des tablettes entrée de gamme venant de sociétés nationales, à l’image de ce que l’on peut observer déjà aujourd’hui avec des offres exclusivement destinées à de « petits » marchés.

La diversification de l’offre entraînera inéluctablement la baisse des prix. Ce phénomène, couplé avec le désir grandissant que ressent le consommateur pour la mobilité, permettra au marché des tablettes numériques d’augmenter ses ventes pour passer de 72 millions d’unités vendues en 2011 à 383 millions d’unités en 2017.

Fabian Bauwens

[Sources: Idboox, Geeko, TechCrunch]

Publicités

From → Actualités

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :