Skip to content

Une app en braille pour les tablettes et smartphones

by sur 27 février 2012

Il y a peu, des chercheurs de l’université américaine de Georgia Tech ont développé une application destinée aux mal voyants et aux aveugles pour leur permettre de taper des textes sur un smartphone et/ou  une tablette numérique.

Braille Touch utilise la surface de l’écran tactile pour permettre à l’utilisateur de taper et envoyer SMS et e-mails. Une fois le texte tapé, il est énoncé par synthèse vocale pour permettre une certaine vérification du message avant l’envoi définitif.

Les chercheurs de l’université américaine estiment que, avec un peu d’entrainement et de dextérité, les utilisateurs les plus chevronnés pourraient taper jusqu’à environ 32 mots par minute.

La prise en main de cette application semble être relativement instinctive et elle permet une utilisation dans n’importe quel sens.

Afin de permettre un développement optimal, les chercheurs américains ont décidé de proposer cette application open source, ce qui signifie que ses codes sources peuvent être récupérés à tout moment par n’importe qui désirant porter ce projet à terme.

Si une telle application vient à être disponible dans un futur proche, on peut aisément imaginer à quel point une telle technologie pourrait faciliter la vie des personnes souffrant d’un handicap visuel en leur permettant de pouvoir utiliser de manière optimale leur tablette et smartphone et l’ensemble des possibilités qu’offrent de tels appareils.

Fabian Bauwens

[Source: Idboox]

Publicités

From → Actualités

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :