Skip to content

Les tablettes Low-Cost s’imposeront-elles?

by sur 27 mars 2012

S’il y a bien une évidence dans le monde des tablettes numériques aujourd’hui, c’est bien qu’ Apple apparaît comme le leader incontesté du marché. A tel point que l’on pourrait se demander, en dépit de la multiplication des offres avec notamment l’apparition sur le marché de modèles Low-Cost, si quelqu’un pourrait un jour égaler et contester cette suprématie.

Selon une analyse récemment réalisée par le cabinet d’étude ABI RESEARCH, la tendance devrait s’inverser d’ici à 2016, année qui verra les tablettes Low-Cost, c’est-à-dire des tablettes à moins de 400$ pour un écran dont la taille est comprise entre 7 et 9 pouces ( entre 17,78 et 22,86 cm) prendre la tête du marché.

ABI RESEARCH annonce également dans cette analyse que les tablettes Low-Cost pourraient représenter jusquà 60% de parts de marché d’ici 2016.

On constate donc que, si ces prévisions pour 2016 s’avèrent exactes, ce renversement de situation sur le marché des tablettes tactiles s’accompagnera d’un changement de format d’écran.Pour rappel, les tablettes de 9 pouces et plus dominent largement le marché actuel en détenant plus de 75% de parts de marché.

Ce brusque changement s’expliquerait notamment par la forte croissance de la demande de tablettes à bas prix et par la multiplication de ces tablettes dites Low-Cost essentiellement en provenance de pays émergents tels que l’Inde ou la Chine.

Le succès futur des tablettes de 7 à 9 pouces, telles que la Kindle Fire par exemple, trouve également son explication dans les coûts de fabrication moins élevés que pour les tablettes « haut de gamme » du type iPad.

Fabian Bauwens

[Sources: Comment ça marche, Idboox]

Publicités

From → Actualités

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :