Skip to content

Amazon: trois nouvelles tablettes avant la fin de l’année?

by sur 29 mars 2012

Selon le journal taiwanais « Taiwan Economic News », le cyberlibraire aurait prévu de commercialiser 3 nouvelles tablettes numériques dans les prochains mois.

Amazon semble avoir l’intention de lancer simultanément un modèle équipé d’un écran 8,9 pouces (22,6 cm) d’une résolution de 1920 x 1200 pixels et de deux tablettes tactiles de 7 pouces (17,78 cm) chacune. La première tablette, considérée comme milieu de gamme, devrait être dotée d’un écran d’une résolution de 1280 x 800 pixels et une seconde, considérée entrée de gamme, devrait être équipée d’un écran de 1024 x 600 pixels.

La firme de Jeff Bezos est le leader incontestable sur le marché des eReaders, mais c’est loin d’être le cas sur le marché des tablettes malgré la commercialisation du Kindle Fire. Apple faisant toujours figure d’intouchable sur ce marché grâce à ses différents iPad.

Afin de maximiser les chances de séduire le plus grand nombre, Amazon semble avoir choisi d’élargir sa gamme de produits qui sera très certainement accompagnée d’une politique de prix très agressive.

Si cette information se vérifie, Amazon proposera, outre un écosystème et une offre riche, une gamme de liseuses et de tablettes en tout genre capable de répondre à une grande palette d’attentes de la part du public.

Fabian Bauwens

[Sources: Zdnet, Idboox, TheNextWeb]

Advertisements

From → Actualités

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :