Skip to content

Google vendra-t-il des tablettes en ligne?

by sur 2 avril 2012

Selon une information parue dans le Wall Street Journal le 29 mars dernier, le géant américain ne se contenterait pas de commercialiser prochainement sa tablette maison mais pourrait également se décider à vendre des tablettes tactiles en ligne grâce à son nouveau service appelé  « Play Store« .

Le moteur de recherche souhaite booster les ventes encore relativement faibles de tablettes numériques fonctionnant avec le système d’exploitation Androïd.

Bien sûr, la firme de MountainView ne vendrait exclusivement que des tablettes fabriquées par ses partenaires privilégiés tels que Asus ou Samsung sur cette boutique en ligne.

Le Wall Street Journal indique également que Google pourrait reproduire le même type de stratégie que celle déployée pour la commercialisation du premier smartphone Google Nexus, à savoir le co-branding: le « Play Store » proposera, selon le journal, des tablettes numériques portant la marque Google à côté de celle de son fabricant.

Ce projet a pour but de permettre à Google de prendre des parts dans un marché de plus en plus concurrentiel et toujours ultra dominé par Apple qui détient, selon le cabinet d’analyse iSuppli, 57% des parts de marchés mondiale.

Et, afin d’augmenter ses chances de se positionner durablement sur le marché, le Wall Street Journal annonce également la possibilité envisagée par Google de subventionner le coût des tablettes mises en vente sur le « Play Store » afin de pouvoir les proposer à un prix capable de rivaliser avec les produits mis en avant par Amazon.

Fabian Bauwens

[Sources: Idboox, Le Monde, Wall Street Journal]

Advertisements

From → Actualités

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :