Skip to content

Étude: hausse des ventes de livres papiers et numériques aux USA

by sur 4 avril 2012

L’Association des éditeurs américains (Association of American Publishers – APP) a récemment publié une étude relative aux chiffres de ventes de l’industrie du livre aux USA.

Cette étude porte sur les chiffres du mois de janvier 2012 en comparaison avec les chiffres de la même période en 2010 et a été réalisée en tenant compte des ventes de 1500 éditeurs américains.

Concernant les résultats de cette étude, le moins que l’on puisse dire est que l’industrie du livre US a connu un excellent mois de janvier, tant du point de vue du format papier que du format numérique.

En effet, les ventes cumulées des deux formats représentent ensemble une hausse des revenus à hauteur de 27,1% par rapport aux chiffres de l’année passée.

Évidemment, les livres numériques continuent leur progression quasi constante sur le marché américain avec notamment la véritable explosion des chiffres relatifs aux livres numériques pour enfants, adolescents et jeunes adultes qui affichent une augmentation de l’ordre de 475% en un an.

Mais la surprise provient du format papier qui a également profité de la dynamique positive du marché US en progressant confortablement en comparaison avec 2011.

Alors que différents analystes semblent annoncer la continuation de l’eldorado du livre numérique et le déclin du format papier aux USA, le papier semble faire de la résistance.

Fabian Bauwens

[Sources : eBookNewser, Idboox]

Advertisements

From → Actualités

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :