Skip to content

Intel sortira bientôt une tablette pour étudiants

by sur 12 avril 2012

Intel a présenté il y a quelques jours la Studybook, une tablette 7 pouces (17,78 cm) spécialement destinée aux écoles et aux étudiants.

Pensée pour être capable de supporter les utilisations peu délicates des élèves et pour faire tourner des logiciels orientés pour le monde éducatif, la StudyBook qui pourrait fonctionner sur Androïd Honeycomb ou Windows 7, sera équipée d’un écran capacitif d’une résolution de 1024 x 600 pixels, d’un processeur Intel Atom, d’un module 3G ainsi que d’une connexion Wifi. Elle aura une autonomie évaluée à 5h30 et des capacités de stockage variant de 4 à 32 Go en fonction des modèles.

La coque de la tablette est moulée d’une seule pièce en plastique ultra résistant et d’un système d’absorption des chocs afin de protéger de façon optimale l’écran et les capteurs photo/vidéo.

La tablette StudyBook est également présentée comme résistante à l’eau et à la poussière. Elle semble donc ne pas craindre les utilisations « extrêmes » des étudiants (tablette au fond du sac, chute du bureau, éclaboussures,…).

On s’en doute, Intel s’attaquera tout d’abord au marché américain et devrait proposer sa tablette à un prix d’environ 200$ d’ici à la prochaine rentrée scolaire. Reste à savoir si cette expérience trouvera sa cible et poussera Intel à élargir l’expérience à d’autres marchés.

Fabian Bauwens

[Sources : Idboox, 01Net]

Publicités

From → Actualités

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :