Skip to content

Le Wallon et Internet, c’est la foire !

by sur 13 avril 2012

L’aide, la volonté de changer, l’interdépendance et la communication contradictoire : de nos jours, les réseaux sociaux influent les axes de la communication institutionnelle. Qui plus est, l’action sociale nécessite de plus en plus de réponses immédiates : les délais de réflexion se raccourcissent, tout se dit, tout doit se savoir dans l’instant, pour vivre le moment.
Professionnel ou associatif, dirigeant ou adolescent, même; tous possèdent des faiblesses de dialogue sur le Web. Internet, tout le monde sait ce que c’est… Encore faut-il savoir s’en servir correctement. La majorité des murs Facebook sont mal gérés; et c’est pareil pour LinkedIn et Twitter. Il n’est pas aisé d’écrire sur soi, sur ses produits ou sur ses valeurs. Trop sérieux, trop informatif, pas assez sexy et surtout pas vendeur pour un sou !
Au final, nous dirait F. MEULEMAN, auteur de ces constats, «tout paraît simple, mais rien n’est facile». Rien ne va, c’est la foire ! Et pour cause, ce sont les REWICS…

Vous….avez dit REWICS ?
Pour les non familiers, les Rencontres Wallonnes de l’Internet et du Citoyen, aussi nommées REWICS, sont une foire qui se tient à Charleroi et dont le but est de rencontrer, d’informer et d’échanger autour des pratiques et enjeux d’Internet; et, précisons, dans le secteur non-marchand. Son principal atout est de mêler professionnels et profanes autour de thématiques, au nombre de 9 cette année, liées aux technologies de l’information et de la communication.
«La crise s’installe: quelles opportunités pour le social en ligne ?» et «Community management, écrire sur les réseaux sociaux» seront par exemple deux conférences auxquelles il vous sera loisible d’assister. Et, qui plus est, celles-ci seront dispensées par notre auteur François MEULEMAN dont les propos vous ont été d’emblée dévoilés. Alléchant n’est-ce pas ?
Edipro sera bien sûr de la partie et proposera, à cette occasion, un certain nombre de ses ouvrages dont les sujets sont dédiés aux thématiques qui seront abordées tout au long de la foire.

Où ? Quand ? Qui ?
Le mercredi 18 avril 2012 dès 8h30 à La Géode : rue de l’Ancre, 6000 Charleroi. Tout le monde est convié.

Et c’est combien ?
C’est gratuit !

Intéressés ?
Les plans d’accès, les informations pratiques et les contacts utiles sont disponibles sur le site.

Logan MORAY

Publicités

From → Non classé

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :