Skip to content

Google: les bas prix sont l’avenir des tablettes sous Androïd

by sur 19 avril 2012

À l’occasion de la conférence d’annonce des résultats du premier trimestre de l’année qui s’est tenue il y a quelques jours, Larry Page, CEO du géant américain, s’est livré à quelques confidences concernant la vision de Google pour le marché des tablettes numériques sous Androïd.

Alors que de nombreuses rumeurs circulent concernant la sortie de la tablette Google Nexus dans les prochains mois, Larry Page pourrait avoir définitivement scellé l’avenir des tablettes sous Androïd en donnant une vision plus claire des objectifs de la firme de Mountain View.

Conscient que les tablettes sous Androïd peinent à concurrencer Apple sur le marché des tablettes haut de gamme, Larry Page s’est dit satisfait du contexte favorable autour des tablettes entrées de gamme. Il a également déclaré : « Nous croyons que l’entrée de gamme aura beaucoup de succès à l’avenir… C’est exactement ce marché que nous pensons important, et ce sur quoi nous sommes concentrés ».

Ces déclarations tentent à confirmer l’intention de Google de se focaliser sur ce segment du marché qu’il considère comme porteur et ainsi se concentrer sur un segment actuellement dominé par Amazon et son Kindle Fire (Rappelons que le Kindle Fire tourne sous Androïd modifié). Cela ne fait qu’ajouter une dimension plus concrète aux rumeurs de lancement de la tablette Google Nexus à un prix qui devrait avoisiner les 200$.

Fabian Bauwens

[Sources : Idboox, Zdnet, AppleInsider]

Advertisements

From → Actualités

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :