Skip to content

Les anglais raffolent des livres numériques

by sur 27 avril 2012

D’après les résultats d’une étude réalisée au mois de mars auprès de 2.500 personnes âgées entre 15 et 64 ans par Wiggin Media, un cabinet d’avocats spécialisé dans le domaine des médias, les readers et autres tablettes numériques ont le vent en poupe de l’autre côté de la Manche.

En effet, près d’un tiers des anglais possède un appareil de ce type et, pour souligner la tendance du marché britannique, plus de 15% des personnes sondées prévoient d’en acquérir un dans les 6 prochains mois.

Un porte parole de Wiggin Media a d’ailleurs commenté:
« La lecture numérique est une des activités de loisir qui grandit le plus vite en Angleterre – 40% des personnes interrogées lisent régulièrement des ebooks et 39% d’entre eux prévoient de lire encore plus dans les 12 prochains mois »

De manière générale, le nombre d’appareils en circulation sur le marché UK a augmenté de quelques 21% depuis 2011 et ce, malgré que la lecture de livres sous format traditionnel aurait baissé de 4% selon les résultats de l’enquête. Néanmoins, plus de 40% des personnes sondées considèrent que la lecture de livre imprimé reste une activité importante.

La question du téléchargement illégale a également été soulevée. Le moins que l’on puisse dire c’est que le lecteur anglais en est friand: 31% des personnes sondées ont en effet confessé que les ebooks lus sont des versions piratées et que 29% des ces personnes assurent qu’elles continueront a le faire l’année prochaine.

Fabian Bauwens

[Sources: Actualitte, Aldus, Idboox]

Advertisements

From → Actualités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :