Skip to content

L’iPad Mini intéresse beaucoup de monde

by sur 9 mai 2012

Alors que la version mini de la fameuse tablette de la marque à la pomme n’en est, aujourd’hui, qu’au stade de rumeur, elle alimente considérablement les discussions des aficionados d’Apple sur la toile.

Afin de savoir si un tel projet pourrait trouver un public cible, le site PriceGrabber a récemment sondé, au mois d’avril,  2.603 consommateurs en ligne sur les attentes supposées que suscite l’iPad Mini pour le consommateur.

Les résultats, à défaut d’être réellement représentatifs de la tendance du marché américain dans son ensemble, sont néanmoins assez significatifs: une grande partie des personnes sondées, plus de 60%, semblent très intéressées par cette tablette si celle-ci est proposée à un prix plus abordable que les autres modèles iPad. On évoque ici un prix qui oscillerait entre 249$ et 300$.

54% des personnes interrogées considèrent par ailleurs que l’iPad Mini offrirait une meilleure portabilité, 24% d’entre-eux pensent que ce modèle serait un cadeau idéal et quelques 20% affirment vouloir l’acheter pour la simple et bonne raison qu’ils sont attachés à la marque à la pomme.

Pour rappel, la rumeur fait état d’une probable tablette tactile 7 pouces (17,78 cm) qui pourrait être équipé d’un écran Retina et dont la coque devrait (pourrait?) être plus fine que celle de l’iPad « classique ».

Fabian Bauwens

[Sources: Cnet, MacPlus,   Mashable]

Publicités

From → Actualités

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :