Skip to content

Les écrans souples débarquent sur les liseuses

by sur 11 mai 2012

On en parlait depuis un bon moment, c’est désormais chose faite: la technologie des écrans pliables fait son apparition sur le marché des eReaders!

La société russe Wexler est la première à commercialiser une liseuse équipée d’un écran EPD (Electronic Paper Display). Récemment présenté par le fabricant coréen LG, cet écran présente la particularité d’utiliser une technologie epaper lui permettant d’être moins onéreux, plus lisible et surtout pliable jusqu’à 40°.

Au niveau technique, la Wexler Flex One est donc équipée d’un écran flexible EPD de 6 pouces (15,24 cm). La résolution de cet écran monochrome et non tactile est de 1024 x 768 pixels. La Flex One propose une capacité de mémoire de 8 Go, ce qui représente l’espace de stockage de plus de 400.000 ebooks, et une autonomie de 4 semaines d’utilisation.

La Flex One est également devenue la liseuse la plus légère et la plus fine actuellement disponible sur le marché: 110 grammes et une épaisseur de 0,7 mm.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’ardoise tactile d’un nouveau genre est loin d’être un objet fragile… loin de là, comme peut en témoigner cette vidéo:

Grâce à cette surprenante liseuse, Wexler espère pouvoir s’affirmer sur un marché ultra dominé par Amazon et Barnes & Nobles.

Fabian Bauwens

[Sources: Actualitte, iGeneration, GoodeReader]

Advertisements

From → Actualités

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :