Skip to content

Le succès de la Kindle Fire aux USA

by sur 22 mai 2012

Selon une étude dévoilée il y a quelques jours par l’institut comScore, le cyberlibraire a réussi un véritable tour de force sur le marché de la lecture numérique depuis la sortie de son produit phare, le Kindle Fire.

Le cabinet comScore annonce en effet que, en à peine quatre mois d’existence (pour rappel, le Kindle Fire a vu le jour en novembre 2011 aux USA), la tablette tactile du géant américain représente pas moins de la moitié du marché (54,4%) hors iPad.

Comme on peut le constater sur ce tableau, l’évolution du Kindle Fire sur le marché américain s’est fait de manière progressive: il a réussi à passer la barre des 29,4% de parts de marché des tablettes sous Androïd en décembre 2011 pour atteindre les 54,4% de parts de marché en février 2012, laissant loin derrière lui ses concurrents directs tels que Samsung et sa Galaxy Tab (15,4%) ou le Motorola Xoom (7%).

Comme à son habitude, Amazon reste très évasif concernant la publication de ces impressionnants chiffres et refuse de communiquer des chiffres permettant de confirmer ou non cette tendance mais le fabricant du Kindle Fire profite évidemment de différents indicateurs favorables comme ceux dévoilés par comScore pour déclarer dans un récent communiqué de presse que « le Kindle Fire est l’objet le plus vendu, le plus offert et le plus souhaité» par ses clients sur Amazon.com.

Une chose est certaine, la politique de prix choisie par Amazon est une des clés du succès de sa tablette sur le marché US. Alors que le prix de la majorité des tablettes concurrentes végète à plus de 300$ en moyenne, Amazon propose une tablette performante pour moins de 200$, soit deux fois moins cher que l’iPad d’Apple.

Le moins que l’on puisse dire est qu’ Amazon a réussi à imposer sa tablette sur le marché US au nez et à la barbe de l’ensemble du marché poussant de nombreux fabricants, Apple compris, à réagir en proposant des produits à un prix moins élevé (pour rappel, on parle de plus en plus d’un mini iPad dans les prochains mois).

En sera-t-il de même lorsque le Kindle Fire débarquera sur le marché européen?

Fabian Bauwens

[Sources: Figaro, ILoveTablette]

Publicités

From → Actualités

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :