Skip to content

Marché des tablettes numériques: Apple en tête, Amazon poursuit sur sa lancée

by sur 24 mai 2012

Le cabinet d’analyse Display Search a récemment publié une analyse sur l’état du marché des tablettes numériques pour le premier trimestre 2012.

Dans la course frénétique aux parts de marché dans un secteur en constante évolution, on retrouve sans surprise Apple en tête.

La marque à la pomme règne actuellement sans partage sur ce secteur. Sur le premier trimestre, Apple aurait vendu pas moins de 13,6 millions de tablettes dans le monde, ce qui représente près de 63% de parts de marché.

Loin derrière, on retrouve à la seconde position Samsung qui aurait vendu pour la même période 1,6 millions d’unités. Le géant coréen détiendrait pour sa part 7,5% de parts de marché.

Jusque là, rien de vraiment étonnant… La surprise de ce top 3 vient d’Amazon!

Alors que l’on pourrait légitimement penser que Barnes & Noble fermerait ce trio de tête, c’est le cyberlibraire qui se positionne définitivement sur le marché grâce aux quelques 900.000 exemplaires de son Kindle Fire qui ont trouvé acquéreur sur les trois premiers mois de l’année, permettant ainsi à Amazon de détenir 4% de parts de marché.

À défaut de pouvoir rivaliser avec Apple, Amazon semble avoir trouvé les bons arguments pour lutter pour la tête du marché des tablettes numériques tournant sous Androïd.

Fabian Bauwens

[Sources: TheVerge, Actualité]

Publicités

From → Actualités

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :