Skip to content

Vous reprendrez bien un peu de légende urbaine ?

by sur 30 mai 2012

En honorable conteur de légende urbaine, je me dois de coller mes pages avec de l’arsenic… Mais, comme j’écris dans un blog, cela ne risque pas d’arriver. Vous êtes donc en sécurité. Jusqu’à maintenant. Le 19 et 23 juin, vous avez rendez-vous avec l’horreur, le cauchemar, le lugubre, l’irrationnel, le mystère et le frisson des légendes urbaines.

La conférence, «Vous reprendrez bien un peu des légendes urbaines ?», se tiendra à Bruxelles le 19 juin prochain. L’initiation démarra au Beurschouwburg à partir de 19 h 30. C’est gratuit, il faut réserver sa place rapidement. Toutes les informations sont ici.

Parler et débattre des légendes urbaines, c’est bien joli. Mais, rien de mieux que d’aller sur les lieux pour se rendre-compte soi-même de ce qu’il a bien pu s’y passer. L’après-midi du 23 juin, à partir de 15 h 30, sera consacré à une visite de Bruxelles. Point de départ : la gare Centrale, où vous suivrez Mme Aurore de Winkel, chercheuse à l’UCL et « chasseuse » de légendes urbaines. Des informations utiles sont visibles sur ce site.

Si vous ne ressentez pas de fatigue après avoir lu ces lignes ; c’est qu’effectivement l’arsenic ne passe décidément pas la fibre optique (tiens, encore un avantage des liseuses électroniques…). Vous n’avez alors aucune excuse pour réserver vos places à cette conférence qui s’annonce passionnante et riche en découvertes. Ces informations s’avéreront indispensables pour distraire vos amis dans les soirées mondaines, en piquant nonchalamment des petites saucisses sur un cure-dent. Ou encore, effrayer vos enfants (ou ceux des autres), lampe de poche sous le menton, avec ces histoires souvent à dormir debout.

Je viens de recevoir un télex. Cet évènement est organisé par DeBuren en collaboration avec l’Alliance française, la visite se déroule en français avec sous-texte néerlandais. Tiens, les pages collent. Je vais les détach… Argh.

Pour bien préparer la visite, nous vous conseillons cette lecture !

Antoine Baudot (dans son dernier souffle)

Advertisements

From → Non classé

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :