Skip to content

Gagnez les élections avec Internet

by sur 4 juin 2012

Cette question vous a déjà traversé l’esprit ? Alors, il est fort probable que le livre en question vous intéresse. Le journaliste Philippe Allard est spécialisé dans les usages de l’Internet. Il gère le site web de la Ville de Bruxelles et sa présence sur les réseaux sociaux.

Dans son ouvrage, il propose des outils pour l’e-candidat afin de mettre en place ou d’améliorer sa visibilité sur le net. C’est en se forgeant une solide identité numérique que l’homme politique pourra transformer les like de sa page Facebook en votes.

Nul besoin d’être un geek chevronné pour comprendre les tenants et aboutissants du web. Philippe Allard use d’une prose claire et simple à comprendre pour les newbies (débutants). Sans pour autant négliger le jargon numérique. Il propose différents trucs et astuces, liens à l’appui, pour gagner la bataille électorale sans quitter (ou presque) son poste de travail.

Faut-il tenir un blogue ? Rédiger son autobiographie sur Wikipédia ? Draguer des voix sur Facebook ?  Si les réponses peuvent sembler évidentes pour certains, l’auteur souligne des aspects importants à prendre en compte et de ne surtout pas négliger. Comme gérer sa présence sur Facebook sans pour autant se montrer envahissant ou se limiter à 140 signes sur Twitter rentablement (ou comment contourner cette limitation) ?

Pour apprendre à décoder les faits et mieux se préparer aux débats, Philippe Allard livre aussi de précieux conseils. Mais aussi afin d’améliorer la communication avec les militants.

Des réseaux sociaux, aux applications smartphones, en passant par le CMS, les mails et autres blogs : rien n’est laissé au hasard. Ce livre est à même de fournir quelques atouts pour battre campagne sur Internet. La victoire tiendra à la maîtrise de ces armes que sont devenues la vidéo, la photo, les animations, etc. Allard punaise différents sites à même de servir à remporter cette bataille et recommande les manœuvres les plus subtiles et efficaces à établir.

Disponible : le 26  juin. Commandez-le (cgaspari@edipro.info) avant le 25 juin et bénéficiez du prix de souscription à savoir 23 € au lieu de 26 €.

Publicités
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :