Skip to content

Tablettes numériques: Asus innove

by sur 6 juin 2012

Le géant taïwanais Asus a profité de sa présence au salon Computex qui se tient à Taipei pour présenter sa nouvelle création : l‘ Asus Taichi.

Rappelez-vous: il y a quelques jours, Asus faisait monter la pression à l’approche de Computex en créant le buzz grâce à une vidéo teaser dans laquelle on devinait facilement quel serait le mot d’ordre, le concept principal de son nouvel appareil, à savoir la transformation.

L’Asus Taichi est en effet un appareil hybride qui offrira une alternative originale à toute personne qui hésite lors de l’achat d’une tablette numérique ou d’un ordinateur portable. Le Taichi fait office des deux!

A mi-chemin entre le notebook et la tablette tactile, le Taichi est un appareil hybride qui propose à la fois deux écrans d’une résolution de 1900 x 1280 pixels chacun: le premier est non tactile et fait face à un clavier rétro éclairé lorsqu’on utilise l’appareil en mode laptop. Le second écran, tactile cette fois-ci, permet d’utiliser l’Asus Taichi comme une tablette numérique.

Il est à noter que les deux écrans sont totalement indépendants l’un de l’autre permettant donc d’afficher, au besoin, deux bureaux différents.

Asus n’a pas encore communiqué le prix ni la date de sortie de cet appareil mais celui-ci devrait être proposé en deux formats: 13,3 pouces (33,78 cm) et 11,6 pouces (29,46 cm).

Fabian Bauwens

[Sources: Idboox, GenerationNT, PresencePC]

Advertisements

From → Actualités

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :