Skip to content

«Innovation créative» de SOPHIE RACQUEZ : on en parlera beaucoup à l’occasion du prestigieux prix ZENOBE

by sur 7 juin 2012

C’est fait, le prix ZENOBE 2012 est lancé ! Cette initiative conjointe du Gouvernement wallon et du Conseil Economique et Social de Wallonie (CESW) vise cette année les innovations non technologiques mises en place pour améliorer un produit, un service ou un processus. Avis est donc lancé aux candidats qui osent l’innovation. L’enjeu est de taille : un prix doté de 12.000 € !

Que faut-il entendre par « innovations non technologiques » ? Toute démarche créative qui porte sur des méthodes d’organisation, le design, la logistique, des méthodes commerciales, de conception, etc. Ce concours s’adresse dès lors tant aux entreprises qu’aux chercheurs.

 C’est donc tout naturellement que SOPHIE RACQUEZ, auteure de l’ouvrage à succès « Innovation créative » paru chez Edi.pro, vient y apporter sa précieuse collaboration et son expérience en la matière. Car l’innovation, cette aventure un peu folle aux allures chimériques, Sophie Racquez la connaît bien. Et pour cause. Passionnée par les idées et les nouveaux produits, audacieuse et imaginative, elle gère, avec son frère designer, The Idea Monopoly, une société de conseils en marketing et innovation. Auteure, conseillère, coach… elle est également la coordinatrice du programme de conférences du salon Brussels Innova.

 Elle prendra une part active dans le déroulement du prix Zénobe et ce, de plusieurs manières :

  1.   elle rédigera des articles qui seront postés tous les quinze jours sur la page Facebook du concours et qui comporteront chaque fois une référence à son livre;
  2. elle participera à la conférence de presse Prix Zénobe du 13 juin en tant qu’experte indépendante. Cette conférence, organisée à l’initiative du Gouvernement wallon et du CESW, se déroulera le mercredi 13 juin à 11hOO, au CESW, 13c, rue du Verbois à Liège.
  3.   des exemples tirés de son livre seront repris dans des articles qui seront publiés sur le site Internet du concours;
  4.  l’UWE (membre du CESW) organisera durant plusieurs mois un concours qui permettra de gagner des exemplaires de son ouvrage.

 

Autant dire qu’avec SOPHIE RACQUEZ, Edi.Pro surfe agréablement sur les vagues de l’innovation et de la communication.

Publicités

From → Non classé

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :