Skip to content

Lecture numérique: Google entre dans la danse

by sur 4 juillet 2012

Le géant américain a profité de son évènement annuel pour les développeurs (le Google I/O) qui s’est tenu il y a quelques jours à San Francisco pour se lancer officiellement dans la guerre des tablettes numériques avec la Google Nexus .

Conscient d’avoir accumulé plusieurs années de retard par rapport à ses concurrents directs que sont Apple, Amazon et Barnes & Nobles, Google a également compris qu’il devrait proposer à la fois un appareil compétitif tant du point de vue technique que financier mais aussi un écosystème qui accompagne la tablette numérique pour pouvoir espérer conquérir une place significative sur ce marché, ce qui est chose faite avec Google Play, la boutique en ligne.

Concernant Google Nexus, elle est bel et bien co-brandée par Asus comme cela avait été évoqué de nombreuses fois sur le net ces dernières semaines. Nexus, qui ne pèse que 340 grammes, soit le même poids qu’un livre de poche, est proposé à 199$ pour la version 8 Go, à savoir le même prix que le Kindle Fire d’Amazon et à un prix beaucoup plus intéressant que les produits de la marque à la pomme. La version 16 Go sera au prix de 249$.

Elle est équipée d’un écran tactile de 7 pouces (17,78 cm) pour une résolution de 1280 x 800 pixels, ce qui est une amélioration par rapport au Kindle Fire (1024 x 600 pixels).  Elle embarque évidemment la dernière version d’Androïd JellyBean et un processeur Nvidia Tegra 3.

Au delà du prix et des caractéristiques techniques de la Nexus qui font d’elle une tablette intéressante, Google a surtout mis l’accent sur « le meilleur de l’expérience Google, optimisé autour du contenu disponible sur Google Play » d’après Hugo Barra responsable des produits Google qui considère également que la tablette Nexus est optimisée pour la lecture numérique.

Alors, Google parviendra-t-il a concurrencer à la fois Amazon en proposant un appareil plus performant au même prix ainsi qu’ à Apple grâce à sa tablette tactile et à sa boutique en ligne qui comporte déjà pas moins de 4 millions de titres?

Fabian Bauwens

[Sources: Idboox, RTBF.be, ILoveTablette]

Advertisements

From → Actualités

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :