Skip to content

Le format papier a toujours la cote en France

by sur 5 juillet 2012

D’ après l’étude « Rec » réalisée auprès de 2.311 internautes portant sur les 12 derniers mois et publiée il y a quelques jours par le cabinet GfK, une écrasante majorité (91%) des personnes sondées privilégient et continuent d’acheter des biens culturels, tels que les livres en format classique, en « dur ».

Le livre semble par ailleurs être le bien culturel qui résiste le mieux à la dématérialisation. En effet, 80% des personnes interrogées ont affirmé avoir acheté au moins un livre papier au cours de l’année écoulée.

En allant un peu plus loin dans les habitudes de consommation des lecteurs sondés, l’étude a également révélé que le budget annuel consacré à l’achat de livres est quasiment totalement réservé au format papier (98%) en comparaison avec le format numérique (2%).

Bien sûr, il faut mettre ces chiffres en relation avec le fait que l’offre numérique sur le marché français est encore en phase de développement.
Cette étude tend toutefois  à prouver l’attachement qu’a le lecteur français pour le format papier.

Fabian Bauwens

[Sources : Actualitté, Lsa-Conso, L’Express]

Publicités

From → Actualités

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :