Skip to content

Les readers se vendent mieux que les tablettes numériques

by sur 19 juillet 2012

Digitimes Research a récemment fait le point sur le marché mondial des tablettes numériques et autres readers sur le second trimestre de cette année.

Alors que l’on a assisté à une véritable déferlante des tablettes numériques dans les foyers depuis plusieurs mois, le second trimestre 2012 a vu la tendance s’inverser. En effet, il semble s’être vendu pas moins de 1,53 millions d’exemplaires de part le monde, ce qui représente une hausse de 5,5% par rapport au premier trimestre de cette année. Néanmoins, l’augmentation des ventes de readers sur ce second trimestre ne compense que trop peu la baisse des ventes mondiales par rapport à 2011 (-63,1%).

Digitimes Research considère par ailleurs que le marché des readers connaîtra un regain avec la commercialisation prochaine des nouveaux modèles Kindle et Kobo qui permettraient à ce marché d’atteindre les 11 millions d’exemplaires vendus d’ici à la fin de l’année.

Concernant les tablettes numériques, Digitimes Research annonce que les chiffres de ventes sont en baisse sur le second trimestre de cette année. Un peu moins de 21 millions d’unités ont été livrées par les grands fabricants aux acteurs principaux de ce marché, ce qui représente une baisse estimée à près de 15% par rapport au trimestre précédant.

Apple est bien entendu le leader absolu sur le marché des tablettes tactile…en attendant la nouvelle tablette de Google ?

Fabian Bauwens

 Sources – Digitimes Research, Idboox

Advertisements

From → Actualités

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :