Skip to content

Google vient de lancer sa librairie numérique !

by sur 25 juillet 2012

Fort de plusieurs centaines de milliers de titres, le géant du Web propose un véritable catalogue d’ouvrages francophones dans sa librairie en ligne, Google Play.

Le groupe de Mountain View a conclu des accords avec les éditeurs français, qui lui ont fourni leur catalogue numérisé. Parmi les éditeurs partenaires figurent Hachette, Editis (La Découverte, Le Cherche midi, Nathan, etc.), Gallimard ou encore Média participations.

Originalité de l’offre de Google, les livres ne seront pas téléchargés, mais seront accessibles « dans le cloud ». Le client devra les acheter sur son ordinateur, ou sur un support mobile équipé du système d’exploitation Androïd de Google, mais pourra ensuite les lire sur n’importe quelle plateforme, en reprenant la lecture à la bonne page grâce à une fonction de synchronisation.

La vente des livres numériques sur Google Play sera soumise à la législation du prix unique. Google sera toutefois pénalisé par rapport à ses concurrents : établi en Irlande, il est soumis à un taux de TVA de 23%, quand Amazon ou Apple, basés au Luxembourg appliquent un taux de 3 % et les acteurs français (la Fnac, Decitre, Chapitre…) un taux de 7% (bientôt réduit à 5,5 %).

Advertisements

From → Non classé

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :