Skip to content

Amazon se prépare-t-il a inonder le marché?

by sur 27 juillet 2012

C’ est connu, Amazon a pour habitude de rester très discret lorsqu’il s’agit d’évoquer l’après Kindle Fire... Heureusement pour nous, ce n’est pas toujours le cas de ses partenaires.

Il y a quelques jours à peine, le grand patron de la chaine de magasins US Staples a déclaré à Reuters que le cyberlibraire se préparerait à commercialiser de nombreuses déclinaisons de sa célèbre tablette tactile Kindle Fire afin de ne pas se laisser distancer par une concurrence de plus en plus féroce.

La récente arrivée sur le marché de la Google Nexus n’est certainement pas étrangère à cette situation d’autant plus qu’un grand nombres d’analystes US considèrent d’ores et déjà que la tablette tactile de Google serait occupée à évincer le Kindle Fire sur le marché américain.

La contre-attaque d’Amazon pourrait pour le moins être cinglante…jugez plutôt.

Le président de Staples annonce en effet que le cyberlibraire se prépare à commercialiser dans un avenir proche pas moins de 5 ou 6 tablettes numériques dont probablement une version 10 pouces(25,4 cm) afin de ne pas se laisser distancer par la concurrence.

Évidement, commercialiser 5 ou 6 tablettes semble excessif.

En fait, la firme de Jeff Bezos semble se préparer à commercialiser des déclinaisons de 7 et 10 pouces aux capacités de stockage allant de 8 à 32 Go, ce qui ramènerait le nombre de ces nouvelles versions du Kindle Fire à 2 ou 3.

Néanmoins, on peut se demander si Amazon ne risque pas de cannibaliser les ventes de ses propres tablettes en proposant une gamme de produit si étendue au lieu d’un modèle unique.

Fabian Bauwens

Sources – Idboox, Phone Androïd, PcImpact

Advertisements

From → Actualités

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :