Skip to content

Une personne sur dix possèdera une tablette tactile en 2016

by sur 1 août 2012

Le cabinet d’analyse américain Strategy Analytics a récemment proposé un nouveau rapport concernant une projection du marché des tablettes tactiles d’ici à 2016.

Le propos de cette nouvelle étude est de pouvoir définir quel sera le taux d’équipement mondial dans les quatre prochaines années en fonction des observations du marché réalisées jusqu’à aujourd’hui.

Et le moins que l’on puisse dire (ou écrire c’est selon) est que, d’après Strategy Analytics, le marché des tablettes tactiles à de beaux jours devant lui…jugez plutôt:

La forte croissance que ce marché connait depuis ses débuts ne devrait pas diminuer et ainsi porter le nombre d’unités vendues d’ici à 2016 à 780 millions. Si ce chiffre s’avère juste, cela signifierait qu’ une personne sur dix dans le monde possèdera une tablette numérique!

Matthew McKnee, analyste chez Strategy Analytics, précise par ailleurs que « beaucoup de ménages n’ont pas encore de tablette. L’érosion des prix des tablettes premium et haut de gamme, mais aussi la disponibilité d’appareils plus petits et moins chers, comme le Kindle Fire et la Nexus 7, vont entrainer les ventes».

L’étude met également en évidence que, dans les quatre prochaines années, la région Asie-Pacifique prendra le leadership en matière de vente de tablettes numériques devançant l’actuel leader, les USA.

Et vous, aurez-vous également succombé à l’appel du numérique d’ici là ou l’avez-vous déjà fait?

Fabian Bauwens

Sources – TabTimes, l’Informaticien, Idboox

Advertisements

From → Actualités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :