Skip to content

L’e-book s’offre une nouvelle plateforme: totalboox.com

by sur 28 novembre 2012

Bonne nouvelle pour les e-lecteurs : une nouvelle plateforme, http://www.totalboox.com, va bientôt voir le jour. En effet, début 2013, vous pourrez avoir accès gratuitement à des milliers de livres et vous ne paierez que ce que vous lirez ! Le gros avantage pour le lecteur est qu’il peut télécharger tout le livre sur sa tablette et qu’il ne paye que la portion qu’il lit. Si vous lisez 10 % du livre, vous ne payez que 10 % du prix du livre.

Voilà un nouveau concept qui offre un bel éventail d’avantages, que ce soit pour le lecteur, l’éditeur ou l’auteur. Nous allons voir cela plus en détail.

Comme vous le savez, le modèle actuel de consommation d’e-books est « je paye-je lis », que vous le lisiez effectivement, l’appréciez ou non, le terminiez ou non… C’est le modèle classique basé sur celui du livre papier. Totalboox offre au monde de l’e-book un nouvel espace, complètement novateur. Toutes les frontières vers l’accès et la distribution de l’e-book sont abolies ; c’est devenu le « je lis-je paye ». L’industrie du livre passe de la vente de livres à la vente de lectures.

Méthode révolutionnaire, donc, et plus particulièrement sur 4 points :

  • Nouveau modèle économique. Ce modèle appelé « je lis-je paye » incite les lecteurs à la curiosité et à la découverte de livres censés les intéresser. Cela aide donc les éditeurs et les auteurs à diriger le lecteur vers ses lectures de prédilection. Sacré avantage car le fait de payer effectivement pour ce que l’on lit, et pas pour un livre que l’on abandonne dans un coin, limite la pression exercée sur les prix du livre et augmente ainsi les revenus.
  • Nouvelles méthodes d’analyse du marché. Actuellement, l’industrie du livre s’appuye sur les données de vente pour étudier le marché. On en sait peu finalement sur la véritable consommation du livre. Totalboox permet d’analyser et de rassembler des données basées sur des schémas de consommation individuels, données essentielles pour prospérer à l’ère du numérique.
  • Super-distribution. La circulation des livres est totalement libre vu qu’il n’y a pas de transaction financière. Ils peuvent s’échanger d’une personne à l’autre, sans limite. Les portes de l’e-distribution sont grandes ouvertes ! Chaque personne, blog, site web, page Facebook, etc. devient un distributeur actif.
  • Gestion personnelle. Gérez vos étagères Totalboox comme vos playlists musicales. Nommez-les, ajoutez des commentaires et partagez-les. On peut télécharger des étagères complètes ou des portions de celles-ci.

Intéressant sur le papier… A voir à l’usage !

Isabella Fanara

Publicités

From → Non classé

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :