Skip to content

Notre ouvrage sur l’e-commerce bientôt disponible en ligne

by sur 1 mars 2013

A l’occasion de la toute prochaine sortie numérique de notre ouvrage de référence sur l’e-commerce, intitulé « E-commerce : les bonnes pratiques pour réussir », l’auteur Damien Jacob revient sur l’intégration de l’e-commerce dans la stratégie commerciale.

Le commerce sur Internet est en très forte croissance ces dernières années. Tout le commerce se retrouvera-t-il à l’avenir sur Internet ? Cela n’est pas certain, du moins sous la forme de l’Internet actuel. Car celui-ci évolue.

L’une des premières constations face à cette évolution est l’attitude « cross-canal » du consommateur, qui jongle de plus en plus avec les différents canaux à sa disposition pour interagir avec le commerçant, tant pour s’informer que pour commander et pour être servi. Auparavant, la totalité du processus d’achat se réalisait presque systématiquement en une seule visite en boutique. Ces étapes sont maintenant beaucoup plus souvent distinctes, dans le temps et dans les lieux.

L’e-commerce est un des moyens pour servir le consommateur qui adopte cette attitude. Il s’agit probablement d’une étape, vraisemblablement significative mais probablement pas unique, dans un processus qui commence déjà à modifier significativement le commerce traditionnel.

Ces évolutions peuvent se résumer en un triple souhait du consommateur : pouvoir acheter n’importe quand, à n’importe quel endroit et via le terminal de son choix : « Anytime, anywhere and anydevice » !

Advertisements

From → Non classé

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :