Skip to content

Edi.pro dans la presse people !

by sur 9 avril 2013

Tout récemment, le magazine Gala, bien connu de nombreux lecteurs (de lectrices, principalement), a publié, à l’occasion du démenti opposé par Alexandra Lamy et Jean Dujardin à leur rupture, un article parlant d’un ouvrage d’Edi.pro.

Par ailleurs, on découvre, dans l’hebdomadaire Télépro du 4 avril, un article sur l’ouvrage «Le Ba-ba du contrat», de l’avocate bruxelloise Marie Dupont, paru également chez Edi.pro.

Revenons à la soi-disant rupture du couple qui fait actuellement le plus rêver les lectrices de Gala. Info ou intox ?  S’agit-il là d’une simple rumeur ? D’un fait avéré ? Ou d’un ragot généré par la mauvaise interprétation d’une information ? Un simple «bruit qui court» sans réel fondement ? Peu importe, en ce qui nous concerne. Par contre, nous relevons que Gala  a fait paraître «l’avis d’une spécialiste» (c’est le titre de l’article rédigé par Aurore  Van de Winkel), qui décortique «le prix de la rumeur».

Puisque le point de départ de cet article concerne la pérennité des couples en vogue (Vanessa Paradis et Johnny Depp, par exemple, ou encore les «rescapés» de l’affaire du Sofitel, …), il était intéressant, pour notre auteure, d’analyser la manière dont un ragot peut s’insinuer dans les failles d’un couple. Ragot ravageur puisqu’il peut parfois, hé oui, «provoquer ce qu’il soupçonne», écrit Aurore Van de Winkel, «devenant alors une prophétie autoréalisatrice !».

Dans Télépro, point de rumeur. Que du contraire ! L’article paraît dans la rubrique «Vos droits, vos questions». Ici, l’accent est mis sur la véracité de l’information. Sur son poids. En effet, à la question d’un lecteur «Où puis-je trouver des informations sérieuses concernant les contrats ?», Télépro répond par un article qui fait la part belle au contenu de l’ouvrage. Celui-ci devient dès lors une référence pour les lecteurs de Télépro, qui pourront de la sorte tout savoir en matière de contrats.

Plus d’infos sur les ouvrages ?

http://www.edipro.info/catalogue/communication/gerer_rumeurs_descriptif.html

et

http://www.edipro.info/catalogue/guide-pratique/ba-ba-du-contrat.html

Gabrielle Czifra

Publicités

From → Non classé

One Comment
  1. Edipro, la rancon de la gloire !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :