Skip to content

Bruno BERNARD, auteur chez Edi.pro, Chevalier dans l’Ordre des Palmes Académiques

by sur 16 avril 2013

Ce 8 avril, l’auteur liégeois (sprimontois) a reçu les insignes de Chevalier dans l’Ordre des Palmes Académiques par Monsieur Bernard Valero, ambassadeur de France en Belgique, pour «sa contribution au rayonnement de la culture française». 

Image

Bruno Bernard avec sa famille (à droite), à côté de Monsieur Valero, en face de Luca Venanzi (à gauche).

Tant sur le plan professionnel que sur celui de l’écriture, Bruno Bernard se démarque par une vitalité exceptionnelle et une curiosité insatiable, ce qui lui vaut un parcours professionnel atypique jalonné de succès et de best-sellers.

Ce consultant expert en commerce international, ambassadeur du pays de Liège et chargé de cours à l’European Business School Bruxelles s’est d’abord spécialisé dans les pays d’Europe de l’Est et central avant d’étendre ses compétences à l’ensemble des continents. Il est membre actif de l’Alliance des consultants industriels francophones, un réseau de consultants pluridisciplinaires et est lobbyiste accrédité au Parlement européen.

Notons encore que Bruno Bernard avait déjà été élevé au rang de Chevalier de l’Ordre de la Couronne.

Nous retiendrons surtout que Bruno Bernard utilise avec talent la langue de Voltaire pour transmettre à ses lecteurs sa longue pratique du commerce international. Son haut niveau d’expertise se conjugue ici aussi avec innovation, pédagogie et sens relationnel hors du commun.

Edi.pro a publié un premier ouvrage en 2008 «L’export facile pour les PME et PMI», rédigé avec Laetitia Vignault. Ce guide pratique, véritable routard de l’exportateur, sera suivi par le guide-dictionnaire : «Parlons affaires ! Let’Tlak Business! Le guide de survie de l’homme d’affaires – The Survival Guide for the Business Man» rédigé avec Florence Dasty (2011).

Ce dernier ouvrage fait déjà l’objet de plusieurs traductions (dont français-arabe et anglais-arabe).

Image

Récemment, Edi.pro a même présenté au Salon du livre de Taiwan (où la Belgique était invitée d’honneur) quelques planches de la version chinoise ! 

Gabrielle Czifra

 

 

Advertisements

From → Non classé

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :