Skip to content

Nouvelle classification des livres dès juillet 2013

by sur 3 juin 2013

La Commission de Liaison Interprofessionnelle du Livre en France (CLIL), rassemblant 22 éditeurs, distributeurs et libraires, a publié une nouvelle classification destinée à déterminer les différentes catégories de livres papier et numériques.

Cette classification permet d’organiser les livres afin d’optimiser leur exploitation commerciale : une précision accrue des catégories renforce la pertinence de l’offre des éditeurs, mais aussi l’efficacité de l’offre en librairie.

Il aura fallu un an et demi de travail pour aboutir à cette nouvelle liste qui compte 918 entrées ! Par rapport aux 90 catégories existantes actuellement, on peut dire que cette nouvelle réorganisation apportera justesse et précision puisque cela permettra aux éditeurs de définir jusqu’à 4 domaines pour chaque publication, ce qui optimisera les résultats des moteurs de recherche comme des librairies en ligne.

Cette nouvelle classification sera mise en œuvre à partir du 1er juillet 2013. L’ancienne classification sera toutefois utilisable jusqu’à fin juin 2014.

I.F.

Publicités

From → Non classé

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :