Skip to content

Comment gérer efficacement votre e-réputation ?

by sur 19 septembre 2013

Vous souhaitez améliorer votre réputation et communiquer plus efficacement avec vos clients ou votre réseau professionnel sur Internet ? Le jeudi 17 octobre 2013 aura lieu l’E-reputation Day, l’événement incontournable organisé par le Rotary Club Bruxelles – Val Duchesse pour apprendre à gérer votre e-réputation.

Deux spécialistes en la matière, Aurore VAN DE WINKEL, auteur de l’ouvrage « Gérer les rumeurs, ragots et autres bruits » chez Edi.pro, et Désiré DUPAS se relayeront pour répondre à toutes vos questions et vous donner les outils pour maîtriser votre image ou celle de votre entreprise sur la toile.

La conférence se scinde en deux parties. La première consistera en une présentation théorique de l’e-réputation : sa construction, les facteurs qui l’influencent, ses causes, les publics qui la construisent, ses impacts sur l’organisation, ses fonctions pour les individus, les raisons de leur adhésion à cette e-réputation, l’efficacité ou les limites des tentatives de redressement de la réputation et de son instrumentalisation,… Elle fournira également des conseils stratégiques, communicationnels et juridiques pour construire et perfectionner votre image sur Internet.

La seconde partie abordera les aspects techniques de l’e-réputation : les outils à utiliser, les statistiques d’influence sur le Web, l’empreinte digitale d’une marque ou d’une personnalité sur le Net et les scores d’influence.

Chacun des deux volets de cette rencontre sera illustré par des cas réels (DSK, IKEA, TOTAL,…).

L’intégralité des bénéfices issus de cet événement servira à soutenir à la fois le Forum des Innovations en Éducation (qui finance des projets éducatifs dans les écoles) et le Prix Rotary Val Duchesse d’encouragement à la création d’entreprise.

Les orateurs :

Aurore VAN DE WINKEL est Docteure en Information et Communication de l’Université Catholique de Louvain et Conseillère pour Fama-Ossa Consulting. Collaboratrice scientifique de l’Institut Langage & Communication, elle travaille sur les phénomènes rumoraux. Elle est la fondatrice de Credentia, un réseau international d’études sur la croyance. Elle a également conçu et dispensé pour le CECOM et l’ABCI des ateliers de gestion des rumeurs, ragots et légendes urbaines, destinés aux organisations.

Désiré DUPAS est spécialiste en outils de gestion d’e-réputation et en Community Management.

Infos pratiques

Vous pouvez consulter les sites Internet http://e-reputation-day-es2.eventbrite.fr/?rank=7 ou http://ereputationday.be/.

En savoir plus…

Vous êtes chefs d’entreprise, responsables de la communication, du marketing ou des ressources humaines ? Vous ne savez pas comment réagir face aux rumeurs, ragots, légendes urbaines, spams, scams ou autres bruits qui ternissent l’image de votre entreprise… Se taire ? Nier en bloc ? Diffuser des démentis ? Retourner le buzz à son avantage ? Le livre « Gérer les rumeurs, ragots et autres bruits » vous aidera à affronter efficacement cette situation de crise en répondant à toutes vos questions. Vous y trouverez une méthode de gestion de ces bruits et des conseils concernant la communication à leur sujet.

F. DJELIL

Publicités

From → Non classé

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :